Photos : Des « lapins » protestent l’utilisation de fourrure à la Paris Fashion Week

Le 25 septembre 2018

PHOTOS : DES « LAPINS » PROTESTENT L’UTILISATION DE FOURRURE À LA PARIS FASHION WEEK

PETA demande que cette peau volée à des animaux maltraités soit proscrite des podiums

Paris – Ne portant guère plus que des « têtes de lapins », des militants de PETA se sont tenus près de la Tour Eiffel aujourd’hui, à l’occasion de la Semaine de la Mode à Paris, afin de dénoncer l’exploitation des animaux tués pour leurs peaux. Vêtus uniquement de sous-vêtements et de masques de lapin géants, ils ont également brandi des pancartes déclarant « Pour une Fashion Week sans fourrure ! », afin de demander à ce que l’évènement mode parisien ne fasse plus figurer cette peau cruellement obtenue, à l’instar de la London Fashion Week.

Des photos de l’évènement sont disponibles ici, ici et ici.

« Chaque manteau, col ou tout autre article en fourrure provient d’êtres sensibles qui ont subi une vie de détresse et une mort terrifiante », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Nous appelons les créateurs et les consommateurs à choisir des matières véganes pour lesquelles personne n’a souffert. »

PETA, dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements », rappelle que dans l’industrie de la fourrure, des lapins – mais aussi des renards, des visons et même des chiens – sont confinés à l’étroit dans des cages répugnantes et exigües avant d’être tués pour fabriquer des manteaux, cols et manchettes en fourrure.

De plus en plus de créateurs bannissent la fourrure animale de leurs collections, dont Burberry tout récemment, qui rejoint ainsi Armani, Versace, John Galliano, Michael Kors, Anna Dello Russo et bien d’autres. La ville de Los Angeles vient tout juste de voter pour interdire la vente de fourrure, et ce mois-ci, la Fashion Week de Londres était sans fourrure.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#