Plus de peaux exotiques chez Sandro, Maje et Claudie Pierlot
Le 10 avril 2020
PLUS DE PEAUX EXOTIQUES CHEZ SANDRO, MAJE ET CLAUDIE PIERLOT
Après la fourrure, ce sont les cuirs exotiques auxquels renoncent les marques du groupe SMCP, un engagement confirmé auprès de PETA
Paris – PETA fête un autre engagement fort de la part des célèbres marques du groupe de mode français SMCP, Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Après avoir tourné le dos à la fourrure animale, des représentants du groupe – qui dispose de 1 466 points de vente sur 40 pays – ont confirmé auprès de l’association cesser la vente d’articles en cuirs exotiques, rejoignant ainsi Chanel, Vivienne Westwood et Paul Smith, entre autres. Une excellente nouvelle pour les serpents, crocodiles, autruches, kangourous et autres animaux couramment tués pour leurs peaux.
« Chaque article fait de peaux de serpent ou d’alligator rime avec souffrance pour les animaux dont elles proviennent, dépecés parfois alors qu’ils sont encore vivants et pleinement conscients », déclare Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA. « Nous célébrons cette excellente décision du groupe SMCP qui s’inscrit dans une démarche pleine de compassion et encourageons d’autres marques à suivre ce bon exemple. »
Rappelons que les animaux massacrés pour le commerce des peaux exotiques vivent souvent confinés dans des conditions surpeuplées et insalubres et sont mis à mort de manière atroce : les serpents sont parfois cloués aux arbres puis ouverts au couteau de la tête à la queue, et des révélations de PETA montrent que des crocodiles sont électrocutés et que leur nuque est grossièrement incisée avant qu’on leur enfonce une tige en métal le long de la colonne vertébrale. Beaucoup d’entre eux sont encore conscients pendant plusieurs minutes et ressentent toute l’agonie de ce calvaire.
PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », appelle les autres grands noms de la mode, tel que Louis Vuitton, Hermès et Prada, à renoncer eux-aussi aux peaux exotiques pour s’accorder aux mœurs actuelles, de plus en plus opposées à la souffrance animale.
Avec la quantité de textiles innovants disponibles aujourd’hui et qui n’impliquent pas la torture d’animaux, il est simple de passer à des matières sans cruauté.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#