Prada a un nouvel actionnaire : PETA États-Unis
PRADA A UN NOUVEL ACTIONNAIRE : PETA ÉTATS-UNIS
Un achat d’action pour réclamer l’arrêt de la vente de cruels sacs à main en cuir d’autruche
Paris – Après la parution d’une enquête qui a révélé au grand jour que des autruches âgées d’un an sont électrocutées et égorgées pour des sacs en peau d’autruche « de luxe », PETA États-Unis est devenue actionnaire de Prada. Cette action va permettre à l’organisation pour les droits des animaux de participer aux assemblées annuelles et d’appeler officiellement l’entreprise à cesser de vendre tous types de peaux exotiques.
« Derrière chaque sac à main Prada en cuir bosselé il y a une jeune autruche, un animal sensible, qui a été retournée, tuée et plumée dans un abattoir sordide », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA États-Unis mène son combat contre la cruauté jusque dans la salle de conférence de Prada et lui demande de renoncer définitivement aux sacs à main fabriqués en cuir d’autruche. »
PETA, dont la devise proclame, entre autres, que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements » a publié une vidéo filmée à l’intérieur des plus grandes sociétés d’abattage d’autruches au monde, où de jeunes autruches sont enfermées dans de mornes enclos au sol terreux jusqu’à ce qu’elles soient transportées en camion vers l’abattoir, âgées d’un an seulement, bien loin de leur espérance de vie naturelle qui est de 40 ans. À l’abattoir, les oiseaux sont retournés dans un appareil à étourdir, égorgés et plumés, ce qui crée la texture bosselée des peaux utilisées pour la confection des sacs Prada.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#