Rihanna reçoit un prix de PETA États-Unis pour sa collection capsule en cuir végan

Le 15 avril 2020

RIHANNA REÇOIT UN PRIX DE PETA ÉTATS-UNIS POUR SA COLLECTION CAPSULE EN CUIR VÉGAN

FENTY se voit récompensé par l’association de protection animale pour ses articles de mode en similicuir

La chanteuse Rihanna reçoit un prix de la « Compassion dans la mode » de la part de PETA États-Unis pour la collection capsule d’articles en cuir végan de haute qualité tout juste lancée par sa marque de mode, FENTY. Celle-ci comprend une robe et jupe corset, des chemises surdimensionnées et bien plus encore.

« Nous félicitons Rihanna de tout cœur et la remercions pour ces superbes créations respectueuses des animaux, » déclare Mathilde Dorbessan, chargée des relations avec les entreprises pour PETA France. « Grâce à cette collection de mode végane, Rihanna montre à quel point il est facile de se vêtir avec style sans qu’aucun animal n’ait eu à souffrir. »

Une enquête vidéo diffusée par PETA et portant sur le plus grand producteur de cuir au monde a révélé que de doux veaux et vaches étaient trainés à terre, marqués au visage au fer rouge, soumis à des chocs électriques et battus avant d’être tués pour leur peau. Le processus de transformation de peaux animales en cuir nécessite également l’utilisation de produits chimiques dangereux, dont le cyanure, et émet des quantités massives de dioxyde de carbone qui contribuent au réchauffement climatique.

PETA, dont la devise dit en partie que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements » s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux pour justifier leur exploitation. Rihanna rejoint ainsi une longue liste de célébrités ayant fait usage de matières véganes dans leurs collections et collaborations de mode, dont Serena Williams, Zayn Malik, Jessica Simpson, RZA, Rooney Mara et Pamela Anderson. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#