Un « crocodile » proteste devant le magasin Louis Vuitton
UN « CROCODILE » PROTESTE DEVANT LE MAGASIN LOUIS VUITTON
PETA demande au groupe d’abandonner les peaux exotiques
Paris – Une mannequin seulement vêtue de lingerie émeraude avec un maquillage de crocodile, portant un « sac » estampillé ainsi : « Louis Vuitton : la peau n’est pas faite pour les sacs » a protesté devant le magasin Louis Vuitton à Paris ce jeudi.
Des photos de l’événement sont disponibles ici, ici, ici et ici.
Une récente enquête diffusée par PETA montre des reptiles dans les élevages de crocodiles au Vietnam (dont deux ont fourni des peaux à la tannerie détenue par la société-mère de Louis Vuitton, LVMH) confinés dans de minuscules fosses et parfois dépecés alors qu’ils sont encore vivants et se débattent.
« Le fait de confiner des êtres vivants doués de sensibilité dans des fosses bétonnées, de les ouvrir au couteau et de les laisser mourir lentement n’a rien d’élégant », explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA demande à Louis Vuitton d’abandonner les peaux exotiques en faveur de matières véganes ».
PETA (dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser comme vêtements ») a diffusé des enquêtes révélant le traitement cruel des animaux dans des élevages de reptiles sur trois continents (l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord), chacune montrant que ces animaux sensibles et intelligents sont emprisonnés dans des conditions insalubres et subissent une mort violente.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#