Un Mannequin Presque Nu Proteste Contre L’Horreur D’Hermès
Pour diffusion immédiate :
5 octobre 2015
UN MANNEQUIN PRESQUE NU PROTESTE CONTRE L’HORREUR D’HERMÈS
Le corps recouvert de peinture, Alexandra Kamp a dénoncé les conditions de vie et de mise à mort des reptiles qui sont transformés en accessoires de « luxe » devant le défilé d’Hermès
Les adeptes de la Fashion Week en ont pris plein la vue ce lundi puisque l’actrice et mannequin Alexandra Kamp est venue le corps peint en « crocodile » devant le défilé d’Hermès. Cette action a été menée à la suite des révélations de PETA sur les élevages qui fournissent les peaux de crocodile et d’alligator aux tanneries appartenant à Hermès, montrant des reptiles piégés dans des fosses bétonnées surpeuplées. Le responsable d’un élevage a scié à vif la nuque d’alligators, lesquels remuaient plusieurs minutes après sa tentative d’abattage.
« Les révélations de PETA sur les fournisseurs d’Hermès aux États-Unis et en Afrique montrent que pour chaque bracelet de montre ou sac Birkin, un être vivant et sensible a subi une vie de souffrances et une mort épouvantable », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Les gens dépensent des milliers d’euros pour ces accessoires, mais ce sont les reptiles dans ces élevages intensifs cruels et répugnants qui en paient le vrai prix. »
Comme l’a rapporté l’enquête de PETA US – dont la devise dit entre autres que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme vêtements (ou accessoires) » – les employés ont tiré à plusieurs reprises avec un pistolet d’étourdissement en visant la tête des crocodiles, et leur ont scié la nuque à l’aide d’un cutter dans le but de sectionner les vaisseaux sanguins. Certains animaux survivant à cela ont été vus en train de bouger dans les bennes d’eau glacée plusieurs minutes plus tard. Lorsque le pistolet d’étourdissement semblait ne pas fonctionner, le responsable de l’établissement a demandé à un employé de découper des centaines d’alligators conscients pour essayer de disloquer leurs vertèbres et pour enfoncer une tige métallique dans leur colonne vertébrale afin de réduire leur cervelle en bouillie.
Vous trouverez des photos ici et ici (Nicolas Kovaric). Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#