Un taureau royal : le Prince Harry et Meghan Markle se voient offrir un cadeau de mariage hors du commun
UN TAUREAU ROYAL : LE PRINCE HARRY ET MEGHAN MARKLE SE VOIENT OFFRIR UN CADEAU DE MARIAGE HORS DU COMMUN
PETA Inde adopte et nomme un taureau rescapé en l’honneur du couple princier
Paris – Parmi la grande variété de cadeaux de mariage que recevront sans doute le Prince Harry et sa future mariée Meghan Markle pour fêter leur union le 19 mai prochain, celui de PETA Inde a des chances d’être le plus original. Un taureau indien a été adopté par l’association au nom du couple et nommé Merry (une contraction des prénoms Meghan et Harry) en leur honneur. Secouru alors qu’il était faible et blessé – son état déplorable sûrement dû à toute une vie de labeur sous un soleil de plomb à tirer une lourde charrette – Merry passera le reste de ses jours à vivre paisiblement dans un sanctuaire au Maharashtra, en Inde.
Des photos du taureau sont disponibles ici et ici.
« Ce taureau d’une tonne est un cadeau de taille pour le Prince Harry et Meghan Markle. L’adoption symbolique de cet animal de labeur rescapé s’inscrit tout à fait dans le souhait du couple de célébrer leur mariage à l’aide d’œuvres caritatives et de contributions charitables », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Qu’il s’agisse d’un prince, d’une actrice ou d’un animal doux et sensible, tous les êtres méritent d’être traités avec tendresse, et le mariage royal britannique est l’occasion de célébrer l’amour et la compassion. »
Lorsque Merry a été secouru, il était seul et souffrait d’une grave blessure au cou. Sa plaie a été soignée et a entièrement guéri, et il a trouvé un ami proche au sanctuaire : un autre taureau nommé Barshya, qui a également été sauvé et a rejoint le sanctuaire récemment.
La devise de PETA dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance ».
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#