Une Femme En Fourrure Attaquée Par Des « Animaux » Devant L’Opéra De Paris

Lors d’une danse dramatique pour protester pendant la Fashion Week à Paris, une femme portant un manteau de fourrure devant l’Opéra Garnier sera reniflée, traquée, et attaquée, avant que sa dépouille ne soit emporté par les « animaux » dont elle portait la fourrure.

 

Dans une toute première manifestation de ce type, les danseurs – que l’on a vu dans le Cirque du Soleil et les comédies musicales Mozart et Dracula – se mettent en scène en pleine rue pour le compte de PETA US, pour protester contre l’utilisation de fourrures dans les collections de la Fashion Week à Paris, qui seront présentées aux alentours de la Place de l’Opéra.

 

« Notre performance a pour but de faire reconnaitre aux gens la violence choquante de l’industrie de la fourrure », déclare le chorégraphe Stephane Boko, qui s’est illustré dans des productions à travers toute l’Europe et aux États-Unis. Dan Mathews, vice-président de PETA US, ajoute que « les animaux ne sont pas des créatures vindicatives, mais cette performance de danse va sans aucun doute faire réfléchir les passants sur le carnage entrainé par la production d’accessoires en fourrure. »

 

Cet acte de théâtre de rue suivra le défilé de mode de Stella McCartney près de l’Opéra lundi matin. La créatrice, qui n’utilise aucune fourrure ni cuir dans ses collections, a narré une vidéo de PETA US révélant la manière dont les animaux vivent et meurent dans les élevages de fourrure. 

 

Contact : Isabelle Goetz  [email protected] (PETA France)

 

Quand :           Lundi 7 mars, 13 h

 

Où :                  Place de l’Opéra, Paris

 

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur PETA.org.