Une mannequin presque nue « servie » dans une assiette à la veille de la journée mondiale végane

UNE MANNEQUIN PRESQUE NUE « SERVIE » DANS UNE ASSIETTE LA VEILLE DE LA JOURNÉE MONDIALE VÉGANE

PETA donne aux passants matière à réfléchir quant au fait de manger des animaux

 

Paris – Couchée à moitié nue dans une assiette géante avec des couverts de même échelle ainsi qu’un « accompagnement » frais du jour, une jolie sympathisante de PETA a attiré l’attention à Paris aujourd’hui, veille de la Journée Mondiale Végane (World Vegan Day) sur le message de PETA : « Pensez à ceux qu’il y a dans votre assiette », soulignant ainsi que les animaux élevés pour la consommation ressentent la joie, l’amour, la douleur et la peur, au même titre que les humains.

Des photos de l’événement sont disponibles ici, ici et ici.

« Les animaux sont des individus, et non des choses à disposer dans une assiette. PETA invite les gens à penser à ce qu’est la viande, le cadavre d’un animal exploité qui ne voulait pas mourir », explique Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Le Mois Mondial Végan est l’occasion parfaite pour faire la transition vers une alimentation végétale saine et délicieuse et ainsi épargner aux animaux d’immenses souffrances. »

En plus de nuire à l’environnement et à la santé humaine, manger de la viande, des œufs et des produits laitiers provoque une souffrance à grande échelle. De nos jours, dans les industries intensives de viande et de produits laitiers, les poulets et les dindes sont égorgés alors qu’ils sont encore conscients, les queues et testicules des cochonnets sont coupées sans anti douleurs, et les veaux sont arrachés à leurs mères dans les 48 heures suivant la naissance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#