Une Nouvelle Vidéo Montre Des Employés De L’Industrie Lainière Tuer, Donner Des Coups De Poing, Et Piétiner Des Moutons
Paris — Les toutes nouvelles révélations de PETA US de l’industrie lainière aux États-Unis et en Australie, d’où provient 90 pour cent de la laine mérinos dans le monde, montrent des employés donner de violents coups de poing à des moutons terrifiés sur leur visage, piétiner les animaux et se tenir debout sur leur tête et leur cou, et les battre au visage avec des tondeuses électriques et un marteau. Certains moutons sont même morts sous les coups, y compris l’un d’eux dont le cou a été tordu jusqu’à ce que l’animal succombe. Les enquêteurs de PETA US ont aussi observé que les grandes plaies sanglantes ont été laissées sur les corps des moutons et que les employés ont recousu des plaies béantes à l’aide d’une aiguille et de fil sans administrer le moindre antidouleur.
Les révélations de PETA US ne mettent en lumière seulement qu’une partie de l’extraordinaire cruauté observée par les enquêteurs au sein des 19 hangars de tonte visités en Australie et dans les 14 ranchs aux Etats-Unis dans le Wyoming, au Colorado et dans le Nebraska. Lors d’un incident dans le Colorado, un tondeur qui marmonnait, « F*** », à longueur de temps, a tué une brebis en lui tordant le cou à plusieurs reprises, en le lui pliant violemment, et en le lui rompant. Alors qu’il éjectait l’animal mourant d’un coup de pied, tombant la tête la première, il a dit, « je l’ai sans doute tué. » Il admit qu’il avait déjà blessé un autre mouton en tordant en arrière le cou de l’animal, se justifiant en disant « ca m’énerve ».
« Les moutons sont des animaux de proie doux qui sont pétrifiés par le seul fait d’être tenus, mais ces moutons ont été frappés au visage, rués de coups de pied, et piétinés et se sont fait plaquer leur tête au sol par des tondeurs impatients, non surveillés, leur infligeant une immense détresse, des blessures, et même la mort, » explique Daphné Lacroix, chargée de campagne chez PETA France. « Nous demandons aux acheteurs du monde entier de rejeter la cruauté envers les animaux, et cela signifie de ne jamais acheter de laine. »
PETA US a demandé à l’État américain et aux forces de l’ordre locales d’enquêter et de poursuivre pénalement les employés, le cas échéant, pour ce que PETA US considère constituer des violations des lois relatives à la cruauté envers les animaux.
Des photos des enquêtes sont disponibles ici. Des séquences vidéo en haute définition de l’enquête américaine sont disponibles ici, et des séquences vidéo en haute définition des enquêtes australiennes sont disponibles ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.