Une nouvelle vidéo montre que les moutons se font toujours couper, frapper et piétiner pour la laine

UNE NOUVELLE VIDÉO MONTRE QUE LES MOUTONS SE FONT TOUJOURS COUPER, FRAPPER ET PIÉTINER POUR LA LAINE

PETA diffuse des images tournées dans des hangars de tonte en Australie qui montrent que la cruauté envers les moutons n’a pas cessé

Paris – Une enquête vidéo diffusée par PETA révèle que dans l’industrie lainière en Australie – le plus gros pays producteur de laine dans le monde – des employés donnent des coups de poing à des moutons au visage, les piétinent et se tiennent sur leurs têtes et leurs cous, et les frappent à la tête avec des tondeuses électriques. L’enquêteur a également vu de larges plaies béantes sur le corps des animaux, qui étaient recousues par les employés au fil et à l’aiguille sans aucune anesthésie.

L’enquête ne montre que quelques-unes des pratiques cruelles observées dans chacun des quatre hangars où s’est rendu l’enquêteur dans les états de Nouvelle Galles du Sud et de Victoria, les deux plus gros producteurs de laine d’Australie.

Lorsque l’enquête diffusée par PETA a révélé des maltraitances largement répandues à travers l’Australie en 2014, les preuves vidéos ont servi à faire condamner des tondeurs de manière inédite pour cruauté envers les animaux. L’industrie lainière s’était même exprimée à l’époque, disant que ces maltraitances devaient cesser, mais cette enquête récente montre que rien n’a changé.

« Les moutons sont des êtres doux qui sont pétrifiés de peur du simple fait d’être fermement maintenus en place, mais ces moutons-là recevaient des coups de poing au visage et des coups de pied, se faisaient piétiner et plaquer la tête au sol par des tondeurs impatients et travaillant sans surveillance, ce qui leur infligeait d’immenses souffrances et un grand stress », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA demande aux consommateurs partout dans le monde de rejeter toute cruauté envers les animaux, ce qui signifie ne jamais acheter de laine. »

La vidéo de l’enquête est disponible ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#