Une « Tigresse » Nue Fait Un Malheur Au Festival Des Lions Pour Protester Contre L’Utilisation D’Animaux Exotiques En Publicité

Une jolie fille au corps peint dévoile tout, y compris la vérité à propos de la publicité

Pour diffusion immédiate :
Le 17 juin 2003

Contact :
Juergen Faulmann +49 (0)173-657-5668

Cannes – Confinée dans une cage, son corps nu peint comme un grand félin exotique et tenant une pancarte sur laquelle il est écrit : « Les animaux sauvages ne sont pas à leur place dans les annonces publicitaires », une membre de l’organisation People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) exhortera les participants au 50e Festival international de la publicité des Lions de Cannes de commercialiser les produits sans utiliser d’animaux exotiques en captivité.

Date :  Mercredi 18 juin
Heure: 18.00 h
Lieu :  Cannes, Palais des Festivals et des Congrés

Date :  Jeudi 19 juin
Heure: 10.00 h
Lieu :  Cannes, Palais des Festivals et des Congrés

PETA veut conscientiser les annonceurs du fait qu’utiliser des animaux sauvages en captivité à des fins publicitaires entretient un commerce cruel. De nombreux animaux exotiques utilisés dans les annonces publicitaires sont des bébés animaux qui ont été séparés de leur mère. Les animaux qui sont forcés à exécuter, inlassablement, des actes qu’ils trouvent déroutants et souvent effrayants ou gênants, le font éventuellement pour l’unique raison qu’ils ont été battus ou électrocutés jusqu’à ce qu’ils se soumettent. PETA se préoccupe également du fait que les animaux utilisés dans les annonces publicitaires, et qui peuvent avoir passé la plus grande partie de leur vie dans des cages, sont privés de leurs besoins les plus fondamentaux de liberté et d’interaction sociale au sein de leur espèce.

« Les animaux exotiques devraient se trouver dans la jungle, pas dans la vente » déclare Ingrid Newkirk, présidente de PETA. « Les annonceurs peuvent soit réchauffer le cœur des consommateurs avec des réclames qui respectent les animaux, soit refroidir les consommateurs avec des réclames qui font du tort aux animaux .»

Chaque année, PETA décerne des « Prix du bac à ordures d’animaux » aux entreprises qui font de la publicité sans respect ou sans pitié pour les animaux. PETA décerne également des « Prix du panier scintillant » aux entreprises qui représentent les animaux d’une manière positive dans leurs réclames.

Pour de plus amples renseignements concernant les animaux exotiques en captivité, veuillez vous rendre sur le site Web www.WildlifePimps.com.

#