Vahina Giocante et Stomy Bugsy sont les « plus beaux végans de France » de 2018

Le 10 décembre 2018

VAHINA GIOCANTE ET STOMY BUGSY SONT LES « PLUS BEAUX VÉGANS DE FRANCE » DE 2018

Le rappeur au grand cœur et l’actrice engagée sont ainsi nommés par PETA pour les beaux gestes qu’ils accomplissent pour défendre les animaux

Paris – Deux belles personnalités, chacune agissant pour promouvoir le respect des animaux à sa manière, reçoivent aujourd’hui le titre des « Plus beaux végans de France » de 2018, décerné par PETA. En cette Journée internationale pour les droits des animaux, Vahina Giocante et Stomy Bugsy sont récompensés par l’association pour leur compassion envers les animaux et leurs efforts respectifs pour promouvoir la cause animale.

Vahina Giocante : Ⓒ Romain Rigal / Stomy Bugsy : Ⓒ Nicolas Gerardin

Végane depuis plusieurs années, l’actrice Vahina Giocante explique que c’est après avoir visionné le documentaire Earthlings qu’elle a pris conscience de la cruauté inhérente à l’élevage des animaux pour la nourriture : « La vision de ces images d’horreur a impacté ma rétine, mon cerveau et mon cœur avec une telle force qu’il m’était impossible d’associer le terme « plaisir » avec la consommation de viande ; je n’y voyais plus un plat mais un cadavre. »

Dans une tribune présentant la campagne de PETA affichée dans la Gare Saint-Lazare en octobre – qui montrait une vache, un cochon et une poule accompagnés du texte « Je ne suis pas un bout de viande. Je suis quelqu’un. Ne me mangez pas. » – elle décrit son militantisme pour les animaux et ce qui le motive : « Je m’informe, me positionne, fais entendre ma voix pour ces milliards d’êtres dont les hurlements de douleur ne nous parviennent que trop rarement et qu’il est insupportable d’entendre. »

Rappeur charismatique, co-fondateur du groupe Ministère A.M.E.R. et membre du collectif Secteur A, Stomy Bugsy est également fier ambassadeur de la cause animale, une position qui selon lui « est une bénédiction ». Ce gangster d’amour, qui ne sacrifie plus de poulets, a décidé de se passer de produits issus de la souffrance d’animaux après une prise de conscience sur la façon dont ces êtres sont tués : « Je me suis forcé à regarder une semaine de vidéos d’abattoir, sur les vaches, les chèvres, les cochons, dindes, poulets… » explique-t-il. « Maintenant quand on me montre de la viande, je repense à toutes ces images. »

« Ce que je ne tue pas me rend plus fort » : c’est le message qu’il fait passer dans sa campagne avec PETA, où il s’est mis à nu pour promouvoir la compassion. Interrogé sur son mode de vie végan, il s’exclame : « Je suis tellement heureux, tellement fier de moi, de savoir que je ne participe plus à cette tuerie, à ce massacre, de ne plus me nourrir de la mort, d’ouvrir mon frigo et que mon frigo ressemble plus à un jardin qu’à une morgue ».

PETA – dont la devise énonce notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » décerne ce titre à ces deux belles personnalités afin de récompenser leur engagement militant pour la cause animale. En décembre dernier, c’était GiedRé et Greg Guillotin qui étaient nommés « Végans les plus BG de France », et Mélanie Laurent et Nagui étaient les « Personnalités végétariennes françaises les plus sexy de 2016 ».

En guise de remerciement pour leurs belles actions pour les animaux, Vahina Giocante et Stomy Bugsy recevront chacun un certificat encadré et une boîte de chocolats végans de la part de PETA. Les personnes souhaitant suivre leur bel exemple peuvent commander un exemplaire gratuit du « Guide du végan en herbe » de l’association.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#