Victoire : The Kooples abandonne la fourrure
Pour diffusion immédiate :
22 septembre 2016
VICTOIRE : THE KOOPLES ABANDONNE LA FOURRURE
La marque française s’engage à arrêter d’utiliser la fourrure après une campagne de PETA
Paris – Après des campagnes de PETA et de ses affiliées internationales encourageant The Kooples à arrêter de vendre des articles en vraie fourrure, avec des actions coordonnées au niveau international et un appel lancé par le chanteur Pete Doherty (qui par le passé avait créé une collection pour la marque), l’entreprise de prêt-à-porter française a annoncé sa décision de renoncer à l’utilisation de vraie fourrure animale dans toutes ses collections futures. La célèbre enseigne, qui compte environ 330 magasins à travers le monde, avait cessé toute utilisation d’angora en février dernier après avoir été contactée par PETA. The Kooples a annoncé cette décision après s’être entretenu avec PETA France où ils ont découvert à quel point les animaux souffrent dans les élevages producteurs de fourrure européens.
« Nous sommes extrêmement préoccupés par la souffrance des animaux et… nous avons pris la décision d’arrêter l’utilisation de toutes fourrures dans toutes nos collections futures », explique Nicolas Dreyfus, le directeur exécutif de The Kooples. « Nous avions déjà pris la décision d’arrêter l’utilisation de l’angora dans toutes nos collections et dans tous les pays, grâce au courage et au savoir de PETA qui nous a aidé à comprendre le traitement cruel infligé aux animaux dont nous n’étions pas au courant. »
Las du soutien continue de la marque pour une industrie qui écorche vivant des animaux tels des renards, visons et ratons-laveurs, un grand nombre de personnes ont fait part de leur mécontentement : près de 76 000 sympathisants de PETA, dont 16 000 sympathisants de PETA France ont contacté la marque. À Londres, une foule de manifestants – menés par deux « lapins » géants – se sont rassemblés devant le magasin phare de The Kooples, à Carnaby Street, pendant que d’autres manifestaient devant leurs magasins à Paris, Amsterdam, et New York.
« Les consommateurs d’aujourd’hui ne veulent pas d’une industrie qui confine les animaux à l’étroit dans de minuscules cages, les frappe violemment et leur arrache la peau », déclare Isabelle Goetz, de PETA France. « En renonçant à la fourrure pour ses collections futures, The Kooples a pris une décision juste pour les animaux et pour les consommateurs. »
Les révélations de PETA montrent que les animaux élevés pour leur fourrure passent leurs vies confinés dans des cages métalliques insalubres et exigües, avant d’être électrocutés, gazés ou empoisonnés. Les animaux sauvages capturés dans des pièges peuvent souffrir pendant des jours, se vidant de leur sang, se déshydratant et peuvent être victimes d’attaques de prédateurs, avant d’être étouffés ou battus à mort par des trappeurs.
The Kooples rejoint d’autres grandes marques et créateurs – y compris Topshop, Stella McCartney, Armani, Inditex, Vivienne Westwood, et bien d’autres – qui ont complètement abandonné la fourrure.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.
#