Vidéo : des blaireaux battus avec un pied de chaise et égorgés pour des pinceaux de maquillage et de rasage

Le 20 septembre 2018

VIDÉO : DES BLAIREAUX BATTUS AVEC UN PIED DE CHAISE ET ÉGORGÉS POUR DES PINCEAUX DE MAQUILLAGE ET DE RASAGE

L’enquête diffusée par PETA révèle que des blaireaux sont illégalement capturés dans la nature et tués de manière violente dans des élevages producteurs de poils d’animaux

Paris – Une enquête effroyable diffusée par PETA révèle que dans l’industrie chinoise des brosses en poils de blaireaux, ces animaux censés être protégés par la loi sont illégalement capturés dans la nature à l’aide de collets et d’autres méthodes cruelles. Les blaireaux sont ensuite confinés dans de minuscules cages dans des élevages avant d’être tués violemment pour que leurs poils soient transformés en pinceaux de peinture, de maquillage et de rasage, vendus par Amazon et d’autres entreprises partout dans le monde.

L’enquête diffusée par PETA est la toute première de son genre. Elle contient des images tournées en 2017 et 2018 dans des élevages producteurs de poils de blaireaux et sur des marchés où ils sont vendus vivants, et montre des employés frapper des blaireaux pleurant de terreur à la tête, avec tout ce qui leur tombe sous la main, y compris un pied de chaise, avant de les égorger. L’un d’eux bougeait encore pendant toute une minute après avoir été égorgé, et un autre souffrait du fait qu’il lui manquait tout une partie de la patte. Selon le propriétaire de l’élevage, cette atroce blessure provenait d’une bagarre avec un congénère enfermé à proximité. Dans ces élevages, les blaireaux étaient confinés dans de minuscules cages en treillis métallique sans protection des éléments climatiques, et ces conditions stressantes provoquaient souvent des blessures et de sérieux troubles psychologiques.

« Ces blaireaux étaient battu avec le premier instrument tombé sous la main, égorgés puis livrés à une mort lente dans l’agonie, tout ça pour fabriquer des pinceaux de maquillage et de rasage en poils de blaireau », déclare Cyril Ernst, porte-parole de PETA France. « PETA demande aux entreprises et aux consommateurs de délaisser ces pinceaux en poils issus de la cruauté et de choisir à la place des pinceaux synthétiques qui n’ont fait souffrir personne. »

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance », souligne que les pinceaux fabriqués à partir de poils synthétiques, doux et luxueux sont facilement disponibles, et qu’en plus d’être fabriqués sans cruauté envers les animaux, ils sont à bien des égards supérieurs à leurs homologues en poil animal.

Pour plus d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#