Combien d’animaux allez-vous sauver en devenant végan ?
L’industrie alimentaire, comme beaucoup d’autres, répond à l’offre et à la demande. Ainsi, lorsque moins de personnes choisissent d’acheter et de manger des produits d’origine animale, moins d’animaux sont élevés et tués pour produire ces derniers.
En 2018, on a estimé que les français consomment 87.5 kilogrammes de viande par an, contre une moyenne de 40 kilogrammes par personne pour le reste du monde.
Pour répondre à cette demande massive dans notre pays, tout en exportant des millions d’animaux supplémentaires à l’étranger, nous élevons et tuons actuellement des centaines de millions d’animaux chaque année en France.
Nous abattons environ 850 millions de poulets par an. A l’échelle humaine, c’est comme si l’on tuait toute la population de la France 12 fois, chaque année. Et n’oubliez pas : ce nombre ne tient compte que des poulets. Ajoutez les vaches, les cochons, les poissons, les dindes, les agneaux et les autres animaux à l’équation, et le résultat explose.
La bonne nouvelle, c’est qu’une seule personne peut vraiment faire la différence ! On estime qu’en devenant végan, vous pouvez sauver 100 animaux par an.
Bien entendu, en devenant végan, vous aurez également un formidable impact sur l’environnement, car l’élevage est un facteur majeur responsable du changement climatique. Pour en savoir plus sur votre impact, consultez cette calculatrice astucieuse.
Prenez la décision compatissante de laisser les animaux en dehors de votre assiette dès maintenant.
Commandez gratuitement votre Guide du végan en herbe !