Faites le Ramadan de la meilleure des façons avec ces recettes véganes

Au cours du neuvième mois du calendrier islamique, les musulmans du monde entier jeûnent chaque jour de l’aube au coucher du soleil. Il s’agit notamment d’une période de discipline spirituelle, de charité et de générosité accrues, et l’abstention alimentaire nous rappelle qu’il faut avoir de la compassion pour les individus qui ont moins de chance que nous. Après le coucher du soleil et la fin du jeûne quotidien, le repas le plus compatissant est celui à base de plantes – vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles en sachant qu’aucun animal n’a souffert pour votre dîner.

Préparez-vous à avoir envie de montagne de fallafels, d’assiettes colorées, de fattoush, etc. Le mois sera passé avant que vous ne vous en rendiez compte, alors impressionnez vos amis avec les recettes véganes ci-dessous. Joyeux Ramadan !

1. Envie d’un fattoush rapide ? Prenez des concombres, des tomates, des oignons, du persil, de la menthe, des graines de sésame et du jus de citron, et mélangez le tout. Cette recette entièrement végétale est presque trop facile.

2. Si vous êtes fan de cannelle, vous adorerez ce riz au lait parfumé.

3. Cette omelette végane aux pois chiches et au sel soufré kala namak vous rendra accro en un rien de temps.

4. Vous vous pâmerez devant ces feuilles de vigne farcies de riz, de persil, de coriandre, de tomates et d’ail.

5. Qui ne voudrait pas goûter aux fallafels verts croustillants nappés de sauce tahini ? Fait amusant : la plupart des fallafels sont préparés avec des pois chiches, ou haricots garbanzo, et sont par conséquent naturellement végans.

6. Un plat délicieux à partager, le tajine végan aux citrons confits et pistaches !

7. Quelqu’un a dit « shawarma » ? Ces shawarmas végans aux pleurotes rendront vos amis envieux.

8. Qui n’aime pas le taboulé ? Cette recette crue est remplie de persil, de menthe, de chou-fleur, de tomates, d’oignons et de jus de citron. Essayez d’expérimenter avec vos propres épices.

9. Et pour terminer, un des plats préférés du Moyen-Orient : le houmous. Il est rapide et amusant à préparer et s’accorde avec à peu près n’importe quoi.

*****

Vous aimez ce que vous voyez sur cette page ? Alors vous aussi, vous pouvez adopter un mode de vie végan. Heureusement, il est facile de manger de délicieux repas respectueux des animaux tous les jours de l’année. Commandez un guide gratuit de PETA pour vous accompagner :

N’oubliez pas de consulter le site AnimalsInIslam.com (en anglais) pour en savoir plus sur la compassion de cette religion à l’égard des animaux.